Tobermory

La distillerie Tobermory est localisée dans le village du même nom sur l'Île de Mull, dans les Hébrides intérieures écossaises.



Catégories :

Whisky des Highlands - Whisky écossais - Whisky - Eau-de-vie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.undiscoveredscotland.co.uk
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Distillerie : Tobermory / Ledaig, perle des Hébrides... nombreuses distilleries “clandestines” de Mull, Tobermory est l'unique à être toujours en activité.... (source : dugas)
  • Distillerie : Tobermory / Ledaig, perle des HébridesCas rare en Ecosse, ... Des nombreuses distilleries “clandestines” de Mull, Tobermory est l'unique à ... (source : vinolea)
  • Tobermory est l'unique distillerie de l'Ile de Mull situeé à l'ouest de l'écosse. Son malt commercialisé sous le nom de Ledaig présente des aspects... (source : twenga)
Tobermory
Distillerie
Ville : Tobermory (Écosse)
Pays : Royaume-Uni
Fondée en : 1798
Détenue par : Burn Stewart Distillers (CL Financial)
Alcools produits : single malt
Principales
marques :
Tobermory, Ledaig
Adresse : Tobermory, Isle of Mull, Argyllshire PA75 6NR
Nombre d'employés : Non connu
Site Web : www. burnstewartdistillers. com
Processus de distillation
Provenance des céréales : Non connue
Source d'eau : Non connue
Cuves de brassage : Non connues
Cuves de fermentation : Non connues
Alambics : Non connus
Maturation : Non connue
Capacité de production
(litres d'alcool/an)  :
1 000 000
Retrouvez tout sur le whisky et l'eau-de-vie
Participez au Projet Whisky

La distillerie Tobermory est localisée dans le village du même nom sur l'Île de Mull, dans les Hébrides intérieures écossaises.

Historique

Fondée en 1796, la petite distillerie Tobermory est l'unique de l'île. Elle ferme ses portes pour la première fois en 1826, et reprendra son activité par courtes périodes jusqu'au milieu du XXe siècle, handicapée par son éloignement (charbon et orge doivent être importés par bateau des Highlands ou des îles voisines). Elle rouvrira brièvement par deux fois dans les années 1970. Elle distille à nouveau régulièrement depuis 1990, et en 1993 elle est racquise par le groupe écossais Burn Stewart.

Whiskies

La distillerie a produit au cours de son histoire des whiskies sous deux étiquettes, selon une logique quelquefois complexe à appréhender : Tobermory et Ledaig.

Aujourd'hui, elle embouteille sous l'étiquette Tobermory un single malt vieilli au moins 10 ans, floral et épicé. Elle produit aussi un autre single malt sous le label Ledaig, l'ancien nom du village et que l'établissement a aussi porté, qui se décline en plusieurs versions selon le vieillissement (15 ou 20 ans) et le type de fûts dans lequel il a été vieilli. Celui-là est plus tourbeux car à base de malt provenant de Port Ellen sur Islay.

Production de la marque

Embouteillages indépendants

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tobermory_(whisky).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu