Pure pot still whiskey

Le pure pot still whiskey est un whisky irlandais fabriqué à partir d'orge et distillé dans un pot still.



Catégories :

Whiskey irlandais - Whisky - Eau-de-vie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.allgifts.ie
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Achat Whisky irlandais pas cher - Acheter au meilleur prix Whisky Whisky irlandais avec... Midleton à partir d'un mélange à parts identiques d'orge maltée et .... blend de luxe au fort pourcentage de pure pot still whiskey est produit à .... (source : leguide)
  • En plus de l'utilisation d'orge non maltée, la marque de produit du pure pot... luxe au fort pourcentage de pure pot still whiskey est produit à Midleton.... (source : fr.shopping)

Le pure pot still whiskey est un whisky irlandais fabriqué à partir d'orge et distillé dans un pot still.

Il est identique au single malt cependant la céréale utilisée pour faire l'alcool est un mélange d'orge non maltée et d'orge maltée lorsque le single malt n'utilise que de la seconde. Le rapport entre orge et orge maltée peut fluctuer, généralement on utilise 60% d'orge non maltée pour 40% d'orge maltée.

L'origine de ce whiskey remonte au XVIIIe siècle. C'est un whiskey de particulièrement grande qualité et assez méconnu. L'adjonction d'orge non maltée permit à une époque de contourner la taxe sur le malt et de diminuer les impôts sur le whisky.

On trouve les pure pot still whiskeys sous leur forme «brute» comme le Redbreast, le Power's ou le GreenSpot, mais également mélangé comme dans les Blends Jameson.

Sources

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pure_pot_still_whiskey.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu