Glenfiddich

Glenfiddich est une distillerie de whisky localisée à Dufftown, dans le Speyside, en Écosse. Le nom Glenfiddich se prononce avec un ch dur comme le mot écossais loch.



Catégories :

Whisky du Speyside - Whisky écossais - Whisky - Eau-de-vie

Recherche sur Google Images :


Source image : eatingoutinharrisburg.files.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A part la Glendroach et la Glen Garioch que j'ai visitées cette année, je pense que la Glenfiddich est particulièrement représentative du Speyside.... (source : saveur-whisky)
  • Elle produit un single malt léger, proche de la céréale, au caractère.... Le whisky Glenfiddich est probablement l'un des meilleurs Whisky vendu dans le ... (source : ciao)
Glenfiddich
Distillerie
Ville : Dufftown (Speyside)
Pays : Royaume-Uni
Fondée en : 1887
Détenue par : William Grant
Alcools produits : single malt
Principales
marques :
Non connues
Retrouvez tout sur le whisky et l'eau-de-vie
Participez au Projet Whisky


Glenfiddich est une distillerie de whisky localisée à Dufftown, dans le Speyside, en Écosse. Le nom Glenfiddich se prononce avec un ch dur (comme un "R") comme le mot écossais loch [1].

Histoire

En 1887, William Grant fonda la distillerie Glenfiddich à Dufftown dans la vallée de la rivière Fiddich. Les premières bouteilles de whisky Glenfiddich furent produites durant Noël 1887.

Dans les années 1960 et 1970, de nombreuses distilleries petites et indépendantes furent racquises ou tombèrent en faillite. Pour survivre, W. Grant & Sons lancèrent une campagne pour promouvoir les bienfaits des whisky single malt. Cette stratégie fonctionna et Glenfiddich est désormais le single malt le plus vendu au monde. Il est commercialisé dans plus de 180 pays, et représente à peu près 20% des ventes de single malt.

En 1957, la compagnie commença à embouteiller son whisky dans une bouteille triangulaire. Plus tard, W. Grant & Sons furent les premiers à emballer leurs bouteilles dans des tubes et des paquet cadeaux.

En 1969, Glenfiddich fut la première distillerie à ouvrir un centre pour les visiteurs.

W. Grant & Sons furent aussi les premiers à reconnaître l'importance des magasins détaxés pour les spiritueux ainsi qu'à prendre avantage de ces opportunités.

Caractéristiques

Contrairement aux autres distilleries dont l'embouteillage est fait dans les grandes villes d'Écosse telles que Glasgow, Glenfiddich se targue d'être le dernier single malt des Highland à être mis en bouteille sur les lieux de la distillation. Ceci permet d'utiliser la même eau de source (la source Robbie Dhu en l'occurrence) du début à la fin du processus de fabrication du whisky. C'est-à-dire du brassage à l'embouteillage.

Production

Tous les Glenfiddich distribués dans le monde sont issus d'embouteillages officiels.

12 ans d'âge

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Glenfiddich.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu