Glenglassaugh

Glenglassaugh est une distillerie de whisky localisée dans la region des Highlands en Écosse. La distillerie, fondée en 1875, est aujourd'hui en sommeil depuis 1986.



Catégories :

Boisson - Whisky des Highlands - Whisky écossais - Whisky - Eau-de-vie - Distillerie en sommeil - Entreprise fondée en 1875

Recherche sur Google Images :


Source image : www.whisky-distilleries.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Glenglassaugh est une distillerie de whisky localisée dans la region des Highlands en Écosse. La distillerie, fondée en 1875, est aujourd'hui... (source : whisky-distilleries)
  • Le single malt produit par la distillerie Glenglassaugh possédait un... http :// www. whisky. fr/produit-8133- glenglassaugh -1986-40-gordon-&-macphail. html... (source : whisky)
  • Glenglassaugh Distillery. Portsoy Portsoy Banffshire AB45 2SQ Scotland Telephone : 01261 842 367... Whisky Magazine is published by Paragraph Publishing Ltd... (source : whiskymag)
Glenglassaugh
Distillerie
Ville : Portsoy, Banffshire (Highlands)
Pays : Écosse
Fondée en : 1875
Détenue par : Edrington Group
Alcools produits : Whisky
Principales
marques :
Glenglassaugh
Adresse : portsoy, Banffshire, AB45 25Q
Nombre d'employés : Non connu
Site Web : Non connue
Processus de distillation
Provenance des céréales : Non connue
Source d'eau : Non connue
Cuves de brassage : Non connues
Cuves de fermentation : Non connues
Alambics : Non connus
Maturation : Non connue
Capacité de production
(litres d'alcool/an)  :
1 200 000
Retrouvez tout sur le whisky et l'eau-de-vie
Participez au Projet Whisky

Glenglassaugh est une distillerie de whisky localisée dans la region des Highlands en Écosse. La distillerie, fondée en 1875, est aujourd'hui en sommeil depuis 1986. Une reprise de son activité est prévue à la fin de l'année 2008 car la distillerie a été racquise par des investisseurs hollandais[1].

La distillerie de Glenglassaugh a été créée par The Glenglassaugh Distillery Company Ltd pour répondre à la particulièrement forte demande de whisky de la fin du XIXe siècle. Le site fut choisi à l'origine à cause de sa proximité d'une source d'une grande qualité (Glassaugh Springs) et de nombreux champs d'orge. A la fin des années 1890, la distillerie fut vendue à Highland Distillers qui en resta le propriétaire jusqu'en 2008. Highland Distillers est une filiale de The Edrington Group.

Au cours du XXe siècle, Glenglassaugh a connu de nombreuses périodes d'activité entrecoupées par des périodes de sommeil. En 1960, elle fut reconstruite et sa capacité de production doublée. L'alcool produit est devenu plus léger.

En 1986, tandis que toute l'industrie du whisky est en pleine restructuration, la distillerie est mise en sommeil.

Le whisky produit dans cette distillerie a été habituellement utilisé pour la fabrication de blends tels que Cutty Sark, Laing's et The Famous Grouse.

Notes et références

  1. Distillery to make whisky again, BBC News Online, BBC (2008-03-03).

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Glenglassaugh.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu