Cooley

Cooley est la dernière née des distilleries irlandaises et en même temps l'unique distillerie indépendante de l'île. Elle a été recréée en 1987 par un irlandais John Teeling.



Catégories :

Whiskey irlandais - Whisky - Eau-de-vie

Recherche sur Google Images :


Source image : thelotusblog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mais ces éléments ne rendent pas compte en fait du point essentiel qui différencie les ... D'autre part, en 1987, renaissait à Cooley une ancienne distillerie, ... Ces choix, que Cooley est l'unique à mettre en œuvre en Irlande, ... (source : dugas)
Cooley
Distillerie
Ville : Cooley (Comté de Louth)
Pays : Irlande
Fondée en : 1987
Détenue par : John Teeling
Alcools produits : single malt blendvatted malt
Principales
marques :
Kilbeggan, Lockes, Tyrconnel, Connemara
Retrouvez tout sur le whisky et l'eau-de-vie
Participez au Projet Whisky


Cooley est la dernière née des distilleries irlandaises et en même temps l'unique distillerie indépendante de l'île. Elle a été recréée en 1987 par un irlandais John Teeling. La distillerie est située sur la péninsule de Cooley, dans le Comté de Louth sur la côte orientale de l'Irlande.

Cooley se distingue des deux autres distilleries irlandaises en pratiquant un double distillation tandis que la triple distillation est la marque de produit des whiskeys irlandais de Bushmills et Midleton.

La distillation a lieu à Cooley mais les chais de maturation se trouvent dans l'ancienne distillerie de Lockes à Kilbeggan comté de Westmeath au sud de Mullingar et 11km de Tullamore comté Offaly.

Productions

Comme Midleton, la distillerie produit de nombreuses marques :

Kilbeggan Locke's Whiskey

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cooley.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu