Washback

Le washback ou le fermenting vat est un récipient qui permet le mélange du wort et de la levure.



Catégories :

Whisky - Eau-de-vie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.whiskyshop.co.nz
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le moût sucré, wort, ainsi obtenu est passé dans une autre cuve qu'on refroidit dans ... nommées wash back, qui peuvent contenir de mille à plus de cinq mille litres.... Ce low wine est passé désormais dans un récipient de verre, ... (source : whiskytaster)
  • The sugary liquid that is produced is then known as the “ wort. ” The wort is cooled in a vessel and becomes the “ wash back ” where yeast is added for... (source : uncommontary)
  • Des tourneurs sont installés dans le récipient à germination pour s'assurer que.... ensuite égoutté, refroidi et transvasé dans le ‘ Wash Back'.... (source : ts-chardonnejongny)

Le washback ou le fermenting vat est un récipient qui permet le mélange du wort et de la levure.

La fermentation du wort a lieu dans ce récipient : on obtient un liquide alcoolisé comparable à la sour beer, nommé le wash.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Washback.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu