J&B

J&B, propriété de la multinationale Diageo plc, est une marque de whisky blend écossais. JB est le deuxième whisky le plus vendu dans le monde.



Catégories :

Marque du groupe Diageo - Marque de whisky - Whisky - Eau-de-vie - Blend écossais - Blend

J&B (Justerini & Brooks), propriété de la multinationale Diageo plc, est une marque de whisky blend (mélangé) écossais. JB est le deuxième whisky le plus vendu dans le monde.

La gamme J&B inclut différents mélanges. J&B Rare Blend, par exemple, est un whisky composé d'un mélange de 42 malts et blés écossais.

On trouve aussi dans la gamme :

Origine

Au milieu du XVIIIe siècle, le commerçant italien Giacomo Justerini émigra vers Londres où il se lança dans le commerce des spiritueux, vins et liqueurs avec un partenaire anglais George Johnson, fournisseur du Roi George III.

Dès 1760, les membres de la couronne royale reconnaissent le talent de l'surprenant duo : le roi George III le gratifie de son premier "Royal Warrant". Huit monarques le feront derrière lui.

En 1831, les parts de Johnson sont racquises par Alfred Brooks, et la société est renommée en conséquence Justerini & Brooks.

Dans la culture populaire

Lien externe

Recherche sur Google Images :



"Hacker, hacker, est-ce que j'ai une ..."

L'image ci-contre est extraite du site ditwww.epfl.ch

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (413 x 692 - 223 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/J%26B.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu