Rhum Barbancourt
Le rhum Barbancourt est un rhum agricole produit en Haïti depuis 1862 et reconnu par les connaisseurs comme un des meilleurs rhums de sa catégorie.
Recherche sur Google Images :
Source image : cgi.ebay.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le rhum Barbancourt est un rhum agricole fabriqué directement à partir de la.... Jura a su cependant garder légèrement de son caractère «sauvage» d'origine.... (source : clubic)
Le rhum Barbancourt est un rhum agricole produit en Haïti depuis 1862 et reconnu par les connaisseurs comme un des meilleurs rhums de sa catégorie.
La maison Barbancourt fut fondée par Dupré Barbancourt, venant de la Charente en France, qui utilisa pour son rhum la méthode charentaise de double distillation utilisée pour le cognac et le vieillissement en fût de chêne du Limousin.
Implantée à l'origine à Port-au-Prince, la distillerie Barbancourt est localisée depuis 1990 dans la plaine du Cul-de-Sac, près de la frontière avec la République Dominicaine. La famille Gardère en assure l'exploitation depuis la mort de Dupré Barbancourt. Elle produit principalement des rhums bruns : 3 étoiles de 4 ans d'âge et 5 étoiles de 8 ans d'âge, la «Réserve du Domaine» de 15 ans d'âge n'étant disponible qu'en quantité limitée.
Les dirigeants
- Dupré Barbancourt
- Nathalie Gardère
- Jean Gardère
- Thierry Gardère
Produits commercialisés en Amérique du Nord
- Pango Rhum
- Rhum 3 étoiles
- Rhum 5 étoiles (Réserve spéciale)
- Rhum Réserve du domaine
- Rhum blanc
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.