Punch

Le punch est un cocktail des Caraïbes et des Mascareignes alcoolisé à base de rhum allongé de plusieurs jus de fruits, agrémenté de morceaux de fruits tropicaux et parfumé avec épices locales.



Catégories :

Cocktail à base de rhum - Rhum - Eau-de-vie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cigarinspector.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • on le prépare avec du sirop de sucre, du citron et du rhum. On peut remplacer le rhum par de la liqueur d'orange ou de mandarine.... (source : abc.cocktail.free)
  • Se prépare dans un verre individuel ou dans un "bowl" spécial pour plusieurs personnes. C'est une boisson à base de Rhum et de ... (source : 1001cocktails)

Le punch est un cocktail des Caraïbes et des Mascareignes alcoolisé à base de rhum allongé de plusieurs jus de fruits, agrémenté de morceaux de fruits tropicaux et parfumé avec épices locales (vanille, cannelle, muscade, etc). Ce terme puise son origine du hindi "panch" qui veut dire "cinq", et ce à cause des 5 composantes de la boisson. [1]

Notes et références

  1. http ://www. dico-definitions. com/dictionnaire/definition/38115/Punch. php

Voir aussi

Le Ti-Punch antillais

Source

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Punch_(boisson).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu