Grog
Le grog est une boisson faite de rhum mélangé à de l'eau chaude.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.beyondwonderful.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Définitions :
- les eaux-de-vie utilisées pour cette boisson sont chauffées et parfumées avec des épices, du beurre et du citron. (source : abc.cocktail.free)
Le grog est une boisson faite de rhum mélangé à de l'eau chaude.
Le grog est une invention de l'amiral anglais Edward Vernon qui, en 1740, proposa d'ajouter un litre d'eau chaude à chaque quart de litre de rhum qu'on distribuait à ses marins, pour diminuer leur consommation de rhum. L'amiral était surnommé «le vieux grog» du fait que le vêtement qu'il portait en permanence était en tissu grossier, dit à gros grain, et nommé pour cette raison grogram en anglais. C'est ainsi que le surnom de l'amiral devint celui de la nouvelle boisson. Par la suite, du jus de citron y fut rajouté une fois ses propriétés antiscorbutiques connues.
Les variantes modernes du grog peuvent contenir d'autres alcools tels que le whisky, le cognac ou, en Normandie, le calvados et le cidre. Il existe aussi des grogs pernicieux non-alcoolisés tels que le grog au thé ou au citron, ou alors au lait fraise peut-être.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.