Malibu

Malibu est un rhum fabriqué à Black Rock, aux Barbades, à base d'extraits de noix de coco, et mis en bouteille à Dumbarton, en Écosse.



Catégories :

Marque du groupe Pernod Ricard - Marque de rhum - Rhum - Eau-de-vie

Recherche sur Google Images :


Source image : forum.doctissimo.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A noter que le Malibu est élaboré seulement avec le meilleur rhum de la West Indies Rum distillery, distillateur de rhum de qualité de la Barbade depuis... (source : ciao)
  • Malibu puise ses racines dans l'île de la Barbade. Le rhum est produit sur l'île... Malibu est en premier lieu né dans la grande Distillerie de Rhum des Antilles, ... (source : cdiscount)
  • Malibu est élaboré seulement avec le meilleur rhum de la West Indies Rum distillery, distillateur de rhum de qualité de la Barbade depuis 1893.... (source : telemarket)

Malibu est un rhum fabriqué à Black Rock, aux Barbades, à base d'extraits de noix de coco, et mis en bouteille à Dumbarton, en Écosse. Malibu a été acquis par le groupe français Pernod Ricard en 2005 lors du rachat et partage d'Allied Domecq avec le groupe américain Beam Global Spirits & Wine de la holding Fortune Brands.

Créé en 1895, ce rhum un peu rosé a un volume d'alcool de 21°. La marque est le plus souvent associé dans ses campagnes publicitaires à la fête nocturne ou à la vie tranquille menée par les autochtones des Caraïbes.

Une première variante du rhum Malibu fut déclinée dans les années 1990 sous la forme de Malibu Lime, vendu seulement aux Barbades et en France. La boisson ne rencontra qu'un succès relatif et fut retirée des rayons en juillet 2003. Depuis, en plus du rhum vendu dans sa bouteille blanche aisément reconnaissable, Malibu est décliné en quatre autres versions (qui ne sont pas tous disponibles sur l'ensemble des marchés)  : Malibu Mangue, Malibu Ananas, Malibu Fruit de la passion et Malibu Banane.

Malibu et ses variantes peuvent se boire tels quels, avec des glaçons, ou, plus souvent, avec un jus de fruit ou un soda comme le cola.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Malibu_(alcool).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu