Piña colada

La piña colada est un cocktail à base de rhum. La piña colada est à l'origine de Porto Rico.



Catégories :

Boisson - Cocktail à base de rhum - Rhum - Eau-de-vie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.koreus.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • - Le TOP à Porto Rico est d'utiliser du rhum brun de marque DON-Q ou le ... Jack - La pina colada est un cockatail tres légé... le malibu coco est ... (source : 1001cocktails)
  • Le piña Colada est veryyyy gooodddddd. suite... El Faro Suite Hotel à aguadilla, Porto Rico. Nous sommes allés là-bas avec un groupe de 19 janvier et je... (source : tripadvisor)
Piña colada

La piña colada (de l'espagnol signifiant littéralement «ananas pressé») est un cocktail à base de rhum. La piña colada est à l'origine de Porto Rico.

Histoire

La piña colada a été découverte avant 1954, à Porto Rico où elle a été déclarée boisson nationale en 1974.

Ramon «Monchito» Marrero, barman à l'Hôtel Caribe Hilton à Porto Rico prétend l'avoir découverte le 15 août 1954 après avoir peaufiné la recette pendant trois mois. Selon un autre bar des vieux faubourgs de San Juan, c'est chez eux qu'elle a été découverte.

Fréquemment copiée, jamais identiqueée, la Piña Colada aurait été découverte le 15 août 1954 par "Don Ramon Marrero" (alis Monchito), un barman de l'hotel Hilton à San Juan (Puerto Rico). Son but était de restituer l'ensemble des saveurs de Puerto Rico dans un seul verre en insistant spécifiquement sur le jus d'ananas frais des fermes de Puerto Rico. Après plus de 3 mois d'essais, de dosages, et de nombreux mélanges malheureux, "Don Ramon" s'est arrêté sur la recette de la Piña Colada (qui veut dire "ananas pressé"), qu'il a servi à de nombreux résidents de l'hôtel, comme John Wayne, Gloria Swanson...

Il servit ce Cocktail pendant trente-cinq ans comme barman au Caribe Sol et rencontra la consécration en 1978, lorsque Coco Lopez, fabricant de crème de noix de coco venant de Porto Rico, a marqué la vente de la 3 millionième Piña Colada à l'hôtel en offrant un téléviseur de couleur à Marrero. Le même jour, il a été honoré et le gouvernement a déclaré la Piña Colada boisson nationale de Porto Rico. Depuis, elle a fait le tour du monde.

La première mention de la recette apparaît dans le New York Times du 16 avril 1950.

On trouve une référence au nom «piña colada» (dans le sens d'ananas pressé) dans TRAVEL Magazine de décembre 1922.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%B1a_colada.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu