Smirnoff

Smirnoff est une célèbre marque de boissons alcoolisées surtout de la vodka, l'alcool national russe.



Catégories :

Marque de vodka russe - Marque de vodka - Vodka - Eau-de-vie - Marque du groupe Diageo

Recherche sur Google Images :


Source image : www.shopzilla.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Quoi qu'il en soit, c'est à cette date que la vodka russe Smirnov, .... Une nouvelle légende Smirnoff est ainsi élaborée à l'usage de l'Europe et de la... (source : maison-russie)

Smirnoff est une célèbre marque de boissons alcoolisées surtout de la vodka, l'alcool national russe.

La première société Smirnov a été fondée à Moscou dans les années 1860 par Piotr Arsenieyevich Smirnov. Sa distillerie est la première au monde à utiliser du fusain lors du processus de filtrage. En 1886 il reçoit le titre de fournisseur non-officiel de la cour de Russie.

Le fondateur Piotr Smirnov meurt en 1910 et son fils, Vladimir, lui succède à la tête de la société. La compagnie se développe et produit plus de 4 millions de caisses de vodka par an.

En 1917, lors de la révolution bolchevique, la distillerie est confisquée et la famille doit fuir. Vladimir Smirnov recrée une distillerie à Istanbul en 1920. Quatre ans plus tard il se déplace à Lwów et commence à vendre sa vodka sous le nom français «Smirnoff». Le nouveau produit est un succès, ainsi qu'à la fin des années 1930, il est exporté dans la majorité des pays européens. Une deuxième distillerie est fondée à Paris en 1925.

La grande crise de la fin de 1929 amène la famille à vendre en 1934 la marque à un américain, Rudolph Kunett. Ce dernier déplace la société aux États-Unis.

Grâce à d'efficaces campagnes publicitaires, la vodka Smirnoff devient l'une des vodkas les plus vendues au monde.

Après la chute du communisme, dans les années 1990, un des descendants de Piotr Arsenieyevich Smirnov, en Russie même, commence à produire une nouvelle vodka appelée Smirnov (Смирновъ en Russe) qui se proclame immédiatement «La seule vraie Smirnov». Après de nombreux procès, la société américaine Smirnoff récupère la marque.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Smirnoff.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu