Eristoff
Eristoff est une marque de Vodka créée pour le prince Eristoff, en 1806. Le logo de la marque présente un loup sous la Lune, Pour représenter le nom Persan de la Géorgie, Virshan, "le pays des loups"
Eristoff est une marque de Vodka créée pour le prince Eristoff, en 1806. Le logo de la marque présente un loup sous la Lune, Pour représenter le nom Persan de la Géorgie, Virshan, "le pays des loups"
Histoire
Le nom Géorgien de la marque est Eristavi, jusqu'à l'adoption de son nom russe, Eristoff ou Eristov. Lorsque le Prince Alexander Constantine Eristoff, quitte la Géorgie pour s'installer a Saint Petersbourg Eristavi devient Eristoff.
- En 1806 Le prince Prince Ivane Eristoff, est à l'origine de la création de la Vodka Eristavi.
Comme l'indique le bas des bouteilles de la marque comportant l'inscription "Original Recipe of Prince Eristoff of 1806" en écriture cyrillique.
- En 1920, suite à la révolution bolchevique de 1917 menée par Lénine, le Prince Nicolai Alexandrovitch Eristoff, s'exile en Europe, cette même Vladimir Smirnov recrée la distillerie Smirnoff à Constantinople suite à la même révolution russe.
- En 1970 le dernier prince Eristoff, Le Prince Nicolai Alexandrovich Eristoff meurt, son nom sera en son homage inscrit sur les bouteille de la marque.
Production
La marque produit differents produits
- Eristoff Vodka (37, 5 % vol. ), à noter que ce taux d'alcool est proche des calculs du chimiste russe Dimitri Mendeleïev qui avait montré que la meilleure vodka titrait à 38°[1]
- Eristoff Red (20 % vol. )
- Eristoff Black (20 % vol. )
- Eristoff Limskaya (20 % vol. )
- Eristoff Ice (4 % vol. )
- Eristoff Fire (4 % vol. )
- Eristoff Flash (4 % vol. )
Références
Recherche sur Google Images : |
"Eristoff Red" L'image ci-contre est extraite du site www.linternaute.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (280 x 380 - 39 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.