Cosmopolitan
Le Cosmopolitan est un cocktail à base de vodka, on entend quelquefois son diminutif «Cosmo».
Recherche sur Google Images :
Source image : forum.doctissimo.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le Cosmopolitan est un cocktail tendance, inévitable pour tout amateur de vodka. Mode d'emploi : Dans un shaker ou directement dans un verre martini, ... (source : 1001cocktails)
- ... Cosmopolitan. Le cosmopolitan est un cocktail. Ingrédients. 3 cl de vodka citron ; 2 cl de jus de cranberry; 2 cl de curaçao... (source : fr.wikibooks)
- Cocktail Pina Colada Cocktail Cosmopolitan Cocktail Gin Fizz... le cosmopolitan est devenu un cocktail new yorkais par excellence. Ingrédients pour un verre : 4 cl de vodka 2 cl de liqueur d'orange (cointreau ou grand marnier)... (source : cmonanniversaire)
Le Cosmopolitan est un cocktail à base de vodka, on entend quelquefois son diminutif «Cosmo».
Préparation
Dans un shaker, frapper les ingrédients dans l'ordre suivant avec 5 ou 6 glaçons :
- 4 cl de vodka
- 2 cl de Cointreau
- 2 cl de jus de canneberge
- 1 cl de jus de citron vert.
Servir dans un verre à cocktail (en forme de cône).
Anecdote
Ce cocktail de la catégorie des Martinis a dans un premier temps été nommé «Stealth Martini». La communauté gay du Massachusetts l'aurait conçu dans les années 1960.
La réapparition de ce cocktail pendant les années 1970 avec le nom final Cosmopolitan fut un succès auprès des femmes et a contribué a la mode des boissons pour femmes. Aujourd'hui énormément de barmans le snobent Cosmopolitain : il manquerait de complexité.
Depuis 2004, la série télévisée Sex and the city redonne un coup de popularité à ce cocktail qui y est dégusté souvent par les héroïnes.
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.