Hine

Thomas Hine & Co est une maison de cognac, sise à Jarnac appartenant au groupe CL WorldBrands Ltd, issu du Groupe Angostura, lequel détient aussi Burn Steward Distillers Ltd, Belvédère SA et Marie Brizard et Roger Mondial.



Catégories :

Entreprise de vins et spiritueux - Marque de cognac - Cognac (boisson) - Eau-de-vie

Recherche sur Google Images :


Source image : drx.typepad.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Depuis 1998 la maison a gagné dix huit médailles et trophées [1]. Et depuis 1962, le cognac Hine est l'unique cognac distingué comme fournisseur... (source : dictionary.sensagent)
  • Fait unique dans la région de Cognac, HINE a reçu le Royal Warrant de sa... " Depuis 250 ans, la qualité des cognacs HINE est garantie par le respect de son... (source : cognac-world)

Thomas Hine & Co est une maison de cognac, sise à Jarnac appartenant au groupe CL WorldBrands Ltd, issu du Groupe Angostura (Trinidad & Tobago), lequel détient aussi Burn Steward Distillers Ltd, Belvédère SA et Marie Brizard et Roger Mondial.

Historique

La maison est fondée en 1817 par Thomas Hine venant du Dorset en Angleterre qui choisit la région de Cognac pour faire fortune en France, peut-être parce que sa famille, habitant non loin de la côte sud de l'Angleterre avait de temps en temps fait la contrebande du cognac.

Il épouse, le 3 octobre 1797 (13 brumaire an 6) une jeune femme, Françoise Élisabeth Delamain, fille de James Delamain, (maison Delamain, Ranson & Co), chez qui il travaille comme commis en 1791 puis associé, et qui est propriétaire d'une maison de cognac à Jarnac, laquelle maison existe toujours sous le nom de cognacs Delamain, sise sur la Quai de l'Orangerie, juste à côté de la maison Hine.

En 1817 il se sépare de ses associés et crée sa propre société sous le nom de Thomas Hine & Co.

Aujourd'hui, comme à l'époque de Thomas, les établissements Hine bordent les rives de la Charente à Jarnac.

Particularités

Hine détient une réserve importante de millésimes datant du début du siècle dernier, enfermée dans les chais et caves du Quai de l'Orangerie, qui, comme l'ensemble des réserves de cognac sont sous le contrôle officiel du Bureau National Interprofessionnel du cognac BNIC.

Une autre spécialité de Hine est le vieillissement spécifique de ses cognacs dits «Early Landed». Cette pratique date du XIXe siècle. A l'époque la mise en bouteille n'était jamais réalisée par les maisons de Cognac. Hine expédiait alors des barriques de cognacs millésimés de Grande Champagne à Bristol en Angleterre pour bénéficier là-bas de conditions uniques de vieillissement. Les bouteilles de cognac sont alors réexpédiées sur le continent. Cette pratique ancienne a été réactivée au début des années 1970.

Hine fait aussi partie des maisons qui sélectionnent leurs cognacs seulement à partir des crus de Grande Champagne et de Petite Champagne. Ces crus, sont au cœur de cette région et produisent des cognacs qui se prêtent idéalement à un long vieillissement. Hine ne produit que des cognacs VSOP et supérieurs.

Prix et distinctions

Depuis 1998 la maison a gagné dix huit médailles et trophées[1]. Et depuis 1962, le cognac Hine est le fournisseur officiel de la Reine Elizabeth II d'Angleterre.

Produits

Notes

  1. Cognac-World - Actualité
    le-cognac. com

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hine.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu